
Avocate au barreau de Paris depuis 2008, Ombeline Soulier Dugénie a exercé pendant sept ans au sein du cabinet Redlink avant d’y être nommée associée en droit public des affaires.
Elle conseille et assiste les promoteurs, investisseurs et foncières dans le cadre de leurs opérations immobilières, en les accompagnant sur l’ensemble des phases opérationnelles : analyse des droits à construire, sécurisation et obtention des autorisations d’urbanisme, audit et élaboration des contrats de construction, suivi des procédures administratives, négociations transactionnelles et gestion des contentieux.
Ombeline a développé une compétence pointue en matière de permis de construire, changements de destination et, plus largement, de délivrance des autorisations d’urbanisme. Elle intervient également en cas de litiges liés à ces procédures : recours de tiers, refus d’instruction, demandes abusives de pièces, etc., représentant au besoin les différents acteurs face aux administrations ou aux opposants.
Elle traite par ailleurs les questions relatives au patrimoine foncier des personnes publiques : domanialité publique et privée, valorisation, exigences de mise en concurrence ou de transparence dans la délivrance des autorisations d’occupation.
Avant de rejoindre Redlink, Ombeline a exercé au sein du cabinet HDLM-Avocats.
