Maria Mironova

Maria est avocate au Barreau de Paris et intervient principalement en arbitrage international et en contentieux transfrontaliers.

Avant de rejoindre Medici, elle a exercé au sein de deux cabinets anglo-saxons de premier plan à Paris, où elle a été impliquée dans des arbitrages commerciaux et d’investissement, régis par les principaux règlements institutionnels (ICC, PCA, ICSID, etc.) ou conduits ad hoc, couvrant une grande diversité de secteurs industriels. Dans le cadre de ses dossiers en arbitrage d’investissement, Maria a conseillé aussi bien des États que des investisseurs.

Maria dispose également d’une solide expérience contentieuse, incluant la reconnaissance et l’exécution de décisions étrangères, ainsi que l’obtention de mesures provisoires dans des procédures complexes impliquant plusieurs juridictions. En 2017, elle a par ailleurs exercé en tant que consultante en fiscalité internationale au sein d’un cabinet de conseil à Moscou.

Titulaire d’un LL.M. en Transnational Arbitration and Dispute Settlement de Sciences Po Paris, Maria a auparavant obtenu un Master 2 en droit financier international ainsi qu’une licence en droit international au sein du MGIMO de Moscou.

Elle travaille en français, anglais et russe.

Admission
Barreau de Paris
Langues
Français
Anglais
Russe
Formation
École de Formation du Barreau de Paris (EFB), 2023
LL.M. in Transnational Arbitration and Dispute Settlement — Sciences Po Paris, 2019
Master II en droit financier international — MGIMO, Moscou, 2018
Licence en droit international — MGIMO, Moscou, 2016

Informations
Informations